Les hameaux de Verdaches n°21 – Facile – 6km – 3h

Les_hameaux_de_Verdaches

Un sentier paisible entre bois, fermes et vallons. Un détour par la chapelle Saint-Domnin s’impose au départ du circuit. Cet itinéraire principalement forestier vous permettra de découvrir une partie des nombreux hameaux de la commune de Verdaches.

Parking randonnées (1 140 m) – Revenir vers Verdaches. Devant l’église, tourner à droite, passer devant la mairie puis monter dans une ruelle sur la gauche. Rejoindre une route, la suivre en montant sur la droite. Au hangar agricole, suivre le chemin à gauche puis à nouveau à gauche à la patte d’oie. Le sentier franchit un collet puis descend jusqu’à un carrefour.
Flagustelle (1 170 m) – Continuer tout droit et aller à gauche un peu plus loin. La piste se termine dans une prairie, longer cette dernière par la gauche et retrouver une piste. La suivre sur 20 m puis s’engager à nouveau à gauche sur un sentier le long du ruisseau. Ne pas pénétrer dans la prairie mais longer cette dernière puis le ruisseau et monter sur une traîne à droite. Elle se transforme rapidement en un sentier qui grimpe en forêt et débouche sur un collet. Tourner à droite et continuer à monter dans les bois. Rejoindre une prairie puis le hameau de la Sambue.
La Sambue (1 356 m) – Continuer tout droit à la fontaine (eau non potable). Le sentier descend à travers des pâturages (bien refermer les clôtures) et passe à proximité d’une source. Descendre à droite dans le vallon puis en forêt. Rejoindre un ruisseau et le suivre à la descente par une succession de sentiers et de pistes jusqu’à la route goudronnée. Continuer tout droit puis tourner à gauche et pénétrer dans le hameau de « La Route ».
A la fontaine descendre à droite puis continuer tout droit à proximité au carrefour de routes, à proximité d’une deuxième fontaine. Suivre la route goudronnée jusqu’au parking de départ.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate

Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence

Le Village,
04140 Verdaches

Téléphone : +33 4 92 35 11 00

Email : info@blancheserreponcon-tourisme.com

Site web : https://alpes-de-haute-provence.n2000.fr/sites-des-alpes-de-haute-prov…

Tarifs

Services
  • Animaux acceptés

Tracés GPX

Les hameaux de Verdaches (Télécharger le tracé)

Nos suggestions :

Alpes de Haute Provence Tourisme http://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/equipement/apidae-les-hameaux-de-verdaches-n21-facile-6km-3h-2814990/
Fiche au format PDF Imprimer la fiche

Mis à jour le 20/09/2023 – Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains – Suggérer une modification