Camping Hippocampe VolonneCamping Hippocampe Volonne

Vacances en camping

Je l'ai vécu ! > Vacances en camping

Isabelle et Ludovic S. & leurs filles en vacances

— de Villemomble (93-Seine-Saint-Denis)

De nombreuses activités et animations

Nous venons de la région parisienne et séjournons depuis quelques jours dans un mobil home au camping Sunêlia l’Hippocampe à Volonne dans le Val de Durance.

C’est la troisième fois que nous venons dans le département des Alpes de Haute-Provence et nous en sommes tombés amoureux ! Au nord, vous avez la montagne, au sud la Provence. Nous ne choisissons jamais une destination au bord de la mer pour nos vacances pour une raison toute simple, nous fuyons le monde !

Nous préférons le mobil home plutôt que la tente. C’est un mode d’hébergement qui permet de vivre dehors tout en disposant de notre petit confort et de nos sanitaires.

Nos filles de 14 et 17 ans peuvent rencontrer des jeunes de leurs âges et choisir parmi de nombreuses activités ou animations proposées sur place.
Elles profitent à fond de la piscine tandis que d’autres préfèrent le tennis, le tir à l’arc, le ping pong, le volley-ball, la pétanque, le canoé-kayak, les spectacles…

Les Alpes de Haute Provence sont vraiment centrales et permettent de rayonner tout en rentrant en fin de journée pour l'apéro et les grillades.
Isabelle et Ludovic S. & leurs filles
Villemomble (93-Seine-Saint-Denis)

Point de départ idéal pour visiter

En fait, l‘hôtellerie de plein air c’est idéal ! Nous en faisons un point de départ pour profiter de cette belle région. Nous aimons bien visiter et découvrir.

Dernièrement, nous sommes allés dans les gorges du Verdon du côté de Moustiers-Sainte-Marie. Levés tôt, nous étions sur le bateau à pédales à 10 h !
Quand nous avons fait la petite randonnée au lac d’Allos, nous avons pique-niqué avec les marmottes.
Nous nous sommes aussi rendus à Digne-les-Bains au moment du Corso de la Lavande.

Les Alpes de Haute Provence sont vraiment centrales et permettent de rayonner tout en rentrant en fin de journée à notre hébergement pour l’apéro et les grillades

Isabelle et Ludovic S. & leurs filles en vacances en camping
Isabelle et Ludovic S. & leurs filles en vacances

Le camping : un art de vivre

C’est un art de vivre ! Nous aimons cette ambiance. L’offre globale de cette structure, le repos sur place, les balades et les visites à proximité.

Nous vivons dans la région parisienne depuis toujours et parfois nous n’en pouvons plus de cette vie.

Ici, nous ralentissons, nous prenons le temps de vivre, nous sommes ensemble.

Soleil garanti, calme et authenticité

Le soir, nous jouons aux jeux de société, ce que nous ne faisons jamais là-haut.
Le reste de l’année, chacun de nous est dans ses activités et nous ne parvenons pas vraiment à nous retrouver parce qu’il faut gérer les contraintes.

Alors le climat et les gens d’ici nous attirent : soleil garanti, calme et authenticité ! Finalement, deux semaines de vacances dans cet hébergement avec une remise à zéro immédiate, c’est génial …

Pour aller plus loin

Office de tourisme du Val de Durancehttps://www.dignelesbains-tourisme.com/decouvrir/les-incontournables/la-durance/

Camping Sunêlia l’Hippocampe de Volonne : www.l-hippocampe.com

Autres  campings dans le départementcampings dans le département